Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Services Dentaire:

Nous pouvons améliorer votre sourire avec la vaste gamme de services dentaires offerts dans notre clinique dentaire à Aylmer Gatineau:

Incluant les examens, les nettoyages et la détection du cancer buccal.

Nous offrons le service de blanchiment dentaire. Tout d’abord, nos dentistes vont s’assurer que vous avez eu votre nettoyage et examen dentaire au cours des trois derniers mois et que toutes les caries ont été réparées pour éviter des problèmes de sensibilité dentinaire. Par la suite, des empreintes de vos dents sont prises et des gouttières personnalisées sont fabriquées. Le patient applique le gel de blanchiment à la maison et des suivis réguliers sont effectués par le dentiste. La durée du blanchiment varie en fonction de la couleur initiale des dents et du résultat désiré. L’avantage du blanchiment à la maison est la possibilité d’effectuer des retouches au besoin, au cours des années subséquentes pour vous aider à garder vos dents blanches.

La maladie parodontale et la gingivite sont des maladies très courrantes qui affectent les gencives. Elles sont causées par une accumulation de plaque, de tartre et de bactéries qui provoquent de l’inflammation et une destruction de l’os de support. Dans certains cas, ces problèmes de gencives peuvent même amener la mobilité et la perte d’une ou de plusieurs dents. Le dentiste peut dépister et traiter ce type de maladie dès son apparition, à l’aide d’une thérapie parodontale. La phase initiale du traitement consiste à éliminer la plaque dentaire et le tartre sous les gencives par le biais d’un détartrage, d’un surfaçage et d’un applanissement radiculaire qui désorganisent et éliminent les bactéries au niveau des racines. Certains cas plus avancés peuvent nécessiter un traitement chirurgical ou une désinfection des poches au laser.

Nous offrons une variété de services de dentisterie esthétique et cosmétique: plombages, couronnes conventionnelles et sur implant, ponts, facettes, couronnes en une séance en utilisant la technologie CEREC, reconstructions complètes du sourire. Ayant suivi plusieurs formations tant au Canada qu’à l’étranger, nos dentistes utilisent les techniques les plus récentes et avancées pour créer votre sourire de rêve. Nous pouvons vous aider à remplacer une dent manquante à l’aide d’un pont fixe ou d’un implant. Notre clinique dispose aussi de la technologie CEREC assistée par ordinateur qui nous permet de prendre une empreinte digitale de votre dent et de créer sur place votre nouvelle courone ou restauration en céramique en une seule séance. Nos dentistes ont aussi une expertise poussée dans les reconstructions complètes du sourire.

Le traitement de canal est effectué lorsque la pulpe est endommagée ou infectée par la carie dentaire ou un trauma. Au cours de la procédure, le nerf et la pulpe sont enlevés et l'intérieur de la dent est nettoyé, désinfecté et scellé avec des matériaux biocompatibles. Sans traitement, le tissu entourant la dent deviendra infecté et un abcès peut se former. Le traitement de canal permet donc de sauver une dent qui autrement nécessiterait une extraction.

La plaque occlusale est utilisée pour les patients qui souffrent de bruxisme, de serrement de dents ou ont des problèmes d’articulation. Cet appareil en acrylique est porté surtout la nuit et permet d’éviter l’usure prématurée en empêchant le contact des dents.

Traitement des problèmes de l’articulation temporo-mandibulaire.

Nos effectuons des extractions dentaires simples et complexes. Nous offrons aussi le service d’extraction des dents de sagesse. Il est conseillé de procéder à une évaluation des dents de sagesse dès l’âge de 15-16 ans afin de déterminer leur présence, leur orientation, la relation avec les structures adjacentes et vérifier la progression de leur développement. Une dent de sagesse en mauvaise position peut amener plusieurs conséquences indésirables tels que de l’infection, de la douleur, des kystes, des caries. Nous disposons à la clinique d’un Scan 3D, un appareil hautement technologique, qui nous permet de prendre des images en trois dimensions, afin de mieux planifier la chirurgie et réduire ainsi le risque de complications.

Services de prothèse dentaire.

Si vous avez un problème dentaire, de la douleur ou une urgence qui nécessite une intervention rapide, notre équipe sera disponible pour répondre à vos questions et vous aider.

Nos dentistes offrent des services de dentisterie pédiatrique et sauront prendre soin de la santé buccodentaire de votre enfant.

Nos dentistes sont convaincus qu'il est essentiel de fournir des soins dentaires de la façon la plus naturelle possible. Nous sommes conscients du fait que la santé de vos dents influence grandement la santé du reste du corps. Guidés par cette philosophie, nos dentistes holistiques prennent le temps d’informer et d’expliquer aux patients comment des simples changements peuvent affecter positivement leur santé bucco-dentaire. De plus, notre pratique est sans mercure et nous utilisons uniquement des produits et des matériaux biocompatibles. Notre objectif est de fournir à chaque patient des soins dentaires personnalisés de haute qualité, en utilisant les matériaux les plus naturels et sécuritaires.

Notre clinique dispose de son propre laboratoire dentaire où sont créées les restaurations en utilisant les technologies et les matériaux les plus récents. Notre laboratoire nous permet d'offrir à nos patients des traitements de haute qualité, rapidement et facilement.

Notre clinique est équipée d’une imagerie tri-dimensionnelle par tomodensitométrie volumique. Cet appareil hautement technologique permet à nos dentistes de mieux planifier les différentes interventions chirurgicales en produisant des images 3D de vos dents, des tissus mous, de l’os et des voies nerveuses. Que ce soit pour la pose d’implants dentaires, l’évaluation de l’anatomie en vue d’extractions dentaires ou bien pour évaluer des lésions de la sphère maxillo-faciale, la radiologie tri-dimenionnelle représente un outil indispensable avec lequel on est en mesure de prodiguer des soins de qualité supérieure à nos patients. Nous acceptons également les références externes pour la radiologie CBCT provenant d’autres professionnels dentaires.

Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Dental Services:

We can improve your smile with the wide range of dental services offered at our clinic in Aylmer Gatineau:

Dental exams, cleanings and oral cancer screening.

We offer professional teeth whitening services. Our dentists will first make sure that you have had your cleaning and dental examination in the last three months and that all caries have been repaired to avoid sensitivity problems. Then, impressions of your teeth are taken and personalized trays are made. The patient applies the whitening gel at home and regular follow-ups are done by the dentist. The length of treatment depends on the initial color of the teeth and the desired result. The benefit of home whitening is the ability to do touch-ups as needed in subsequent years in order to keep your teeth white.

We offer a variety of aesthetic and cosmetic dentistry services: fillings, conventional and implant crowns, bridges, veneers, crowns in one session using CEREC technology, full mouth reconstructions. Having completed many continuing education courses both in Canada and abroad, our dentists use the latest and most advanced techniques to create your dream smile. We can help you replace a missing tooth with a fixed bridge or an implant. Our clinic also features CEREC technology that allows us to take a digital impression of your tooth and create your new ceramic crown or restoration, on site, in one appointment. Our dentists also have extensive expertise in full mouth reconstructions.

Root canal treatment is performed when the pulp is damaged or infected by tooth decay or trauma. During the procedure, the nerve and pulp are removed and the inside of the tooth is cleaned, disinfected and sealed with biocompatible materials. Without treatment, the tissue surrounding the tooth will become infected and an abscess may form. The root canal thus saves a tooth that would otherwise require extraction.

Complete or partial dentures.

The night guard is an appliance used for patients who suffer from teeth grinding, clenching or jaw problems. This acrylic device is worn mostly at night and prevents premature wear of your teeth.

More information to come...

We perform simple and complex dental extractions. We also offer the wisdom teeth extraction service. It is recommended to examine the wisdom teeth around the age of 15-16 years to determine their presence, their orientation, the relationship with the adjacent structures and check the progress of their development. A wisdom tooth in a bad position can cause several undesirable problems such as infection, pain, cysts, caries. At the clinic, we have a 3D Scan, a highly technological device that allows us to take three-dimensional images to better plan the surgery and reduce the risk of complications.

If you have a dental problem, pain or an emergency that requires a quick response and action, our team will be available help you.

Our dentists provide pediatric dentistry services and will take care of your child's oral health.

Our dentists believe in providing dental care in the most natural way possible. We are aware of the fact that the health of your teeth is impacted by the health of the rest of your body. Guided by this philosophy, our holistic dentists educate our patients about how simple changes can positively affect their oral health. In addition, our practice is mercury-free and we use only bio-compatible products and materials. Our goal is to provide every patient with top-quality personalised dental care, utilizing the safest materials.

Our clinic has its own on-site, full service dental laboratory where are created the restorations by using the latest technology. Our lab allows us to offer our patients the highest quality solutions for their smile, quickly and easily.

Our clinic is equipped with the latest three-dimensional cone beam computed tomography. This highly technological device allows our dentists to better plan virtually different surgical procedures as it produces 3D images of your teeth, soft tissues, nerve pathways and bone. Whether for dental implant placement, anatomical assessment for dental extractions or to evaluate lesions in the maxillofacial area, the tri-dimension radiology represents an indispensable tool that we are using to provide superior care to our patients. We also accept external references for CBCT radiology from other dental professionals.